Tendances architecture intérieur en 2016

Quand on habite Paris, que l’on a un cercle d’amis parisiens et de relations parisiennes, il peut être indiqué de rester dans les tendances résolument modernes de la capitale. Cette dernière est aussi un réceptacle pour chaque événement de mode et forcement, elle aura tendance à s’inviter chez vous, même du côté architecture intérieur.
Pour rénover une maison ou un appartement, optimiser l’espace d’une petite surface comme un studio et y offrir un relooking déco tendance, découvrez les spécialistes et leurs réalisations en aménagement intérieur, en décoration et solution gain de place, dans n’importe quels recoins de la ville ou même sur les sites internet. Ils vous feront l’honneur de faire une étude sur les travaux à effectuer avec le plus grand soin et la plus grande exigence, toujours guidée par le respect des souhaits de son client. Et quoi de mieux que de découvrir des professionnels en la matière, une véritable bouffée d’oxygène créatif abracadabrantesque.
 Les tendances du moment :
La tendance 2016 en matière d’architecture et de décoration intérieure fait la une au mélange des styles modernes et traditionnels. La décoration de demain utilise les tons naturels et subtils combinés avec des objets décoratifs géométriques. Le naturel revient alors au galop, mais avec une tournure additive. Confronté à un monde formaté par la technologie, l’urbanisation et la domestication à outrance, l’imaginaire s’ensauvage hors des sentiers battus et trouve refuge dans l’innocence d’un paysage primordial, préservé, comme intact. La création contemporaine convoque l’esprit sauvage et on retourne à la forêt pour se réinitialiser. Les formes et les matières se reconnectent avec les éléments pour retrouver l’harmonie avec la Terre-Mère. Voilà comment s’inspirent les créateurs, avec une thématique définie et bien développée.

Et comme disait John Ruskin : « toute beauté est fondée sur les lois des formes naturelles. L’architecture d’une ville est d’émouvoir et non d’offrir un simple service au corps de l’homme. »

Diverses étapes pour les projets architecturaux

De l’emplacement des cloisons à la menuiserie, en passant par le choix des revêtements, l’architecte détermine une étude bien définie afin de mener à bien son travail. Cette étude se détaille en plusieurs phases :
•         État des lieux
•         Étude de l’agencement et optimisation de l’espace
•         Réalisation de plans, coupes, élévations et perspectives
•         Sélection des matériaux
•         Estimation du coût des travaux
•         Rédaction des descriptifs techniques

One thought on “Tendances architecture intérieur en 2016

  1. Pingback: 4 conseils home staging par un architecte d’intérieur parisien - Sebastien Halimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *