Les 5 sens en architecture d’intérieur à Paris

Prestations haut de gamme en terme de rénovation?

La ville de Paris possède véritablement ses standards en termes de luxe, de design et de normes en termes de construction. Les Parisiens et les Parisiennes aiment l’idée qu’une vie sociale dans la capitale se construit bien évidemment autour de son propre chez soi. Paris avec le championnat d’Europe de football qui va avoir lieu en juin 2016 va encore une fois de plus devenir quelque part le centre du monde et de toutes les attentions. On aime à dire que le côté unique de la ville de Paris se voit déjà aussi sur les propres façade de ses bâtiments qui font son histoire riche et multiculturelle. Quel est le rôle attendu des architectes d’intérieur à Paris ?

image

On attend d’un architecte d’intérieur à Paris bien évidemment des travaux parfait sous toutes leurs finitions mais aussi des petites touches qui vont contribuer à donner du Design, de la modernité et de la fonctionnalité.

Tendances architecture intérieur en 2016

Quand on habite Paris, que l’on a un cercle d’amis parisiens et de relations parisiennes, il peut être indiqué de rester dans les tendances résolument modernes de la capitale. Cette dernière est aussi un réceptacle pour chaque événement de mode et forcement, elle aura tendance à s’inviter chez vous, même du côté architecture intérieur.
Pour rénover une maison ou un appartement, optimiser l’espace d’une petite surface comme un studio et y offrir un relooking déco tendance, découvrez les spécialistes et leurs réalisations en aménagement intérieur, en décoration et solution gain de place, dans n’importe quels recoins de la ville ou même sur les sites internet. Ils vous feront l’honneur de faire une étude sur les travaux à effectuer avec le plus grand soin et la plus grande exigence, toujours guidée par le respect des souhaits de son client. Et quoi de mieux que de découvrir des professionnels en la matière, une véritable bouffée d’oxygène créatif abracadabrantesque.
 Les tendances du moment :
La tendance 2016 en matière d’architecture et de décoration intérieure fait la une au mélange des styles modernes et traditionnels. La décoration de demain utilise les tons naturels et subtils combinés avec des objets décoratifs géométriques. Le naturel revient alors au galop, mais avec une tournure additive. Confronté à un monde formaté par la technologie, l’urbanisation et la domestication à outrance, l’imaginaire s’ensauvage hors des sentiers battus et trouve refuge dans l’innocence d’un paysage primordial, préservé, comme intact. La création contemporaine convoque l’esprit sauvage et on retourne à la forêt pour se réinitialiser. Les formes et les matières se reconnectent avec les éléments pour retrouver l’harmonie avec la Terre-Mère. Voilà comment s’inspirent les créateurs, avec une thématique définie et bien développée.

Et comme disait John Ruskin : « toute beauté est fondée sur les lois des formes naturelles. L’architecture d’une ville est d’émouvoir et non d’offrir un simple service au corps de l’homme. »

Diverses étapes pour les projets architecturaux

De l’emplacement des cloisons à la menuiserie, en passant par le choix des revêtements, l’architecte détermine une étude bien définie afin de mener à bien son travail. Cette étude se détaille en plusieurs phases :
•         État des lieux
•         Étude de l’agencement et optimisation de l’espace
•         Réalisation de plans, coupes, élévations et perspectives
•         Sélection des matériaux
•         Estimation du coût des travaux
•         Rédaction des descriptifs techniques

Le chauffage électrique

Le chauffage électrique a-t-il encore sa place?

Oui, car il a beaucoup évolué durant ces deux dernières décennies. Mieux vaut le coupler à une autre énergie, sinon vous risquez de vous trouver fort dépourvu en cas de coupure prolongée (tempête, inondation, gel). Optez pour des radiateurs à inertie, qui accumulent la chaleur pour la restituer de façon homogène. Le coeur de chauffe peut être une matière sèche (fonte, aluminium, etc.) ou un fluide caloporteur. Ces radiateurs permettent d’apporter un confort équivalent à celui du chauffage central, sans assécher l’air. Il existe des modèles équipés de détecteurs de présence et d’ouverture de fenêtres, de programmateurs et d’indicateurs de consommation. Ces fonctions peuvent générer une économie de 40 % sans nuire au confort. Pour des pièces de moins de 9 m2 ou pour les petits budgets, un convecteur électrique peut suffire s’il dispose d’au moins 6 fonctions (confort, hors gel, arrêt, éco, confort — 1 °C*, confort — 2 °C).

Choix de radiateurs

  1. Radiateur haute performance énergétique avec corps de chauffe en fonte et façade libérant une chaleur homogène. Fonction pilotage intelligent qui mémorise les caractéristiques de l’habitat (isolation, exposition, etc.) et les rythmes de vie. Détecteurs d’occupation, de fenêtre ouverte, indicateur de consommation.
  2. Radiateur à inertie avec régulation discrète en partie haute et programmation préenregistrée, adaptée à différents modes de vie. Détecteur de fenêtre ouverte, mode hors gel, indicateur de consommation d’énergie. 2 hauteurs, 8 largeurs et 50 couleurs au choix. 300 à 2 000 W.
  3. Radiateur à chaleur douce. Corps de chauffe en alliage d’aluminium et façade rayonnante avec régulation électronique numérique indépendante. Détecteurs d’absence, de fenêtre ouverte, indicateur de consommation, fonction température idéale avec options Eco et Confort. 750à 2000 W.

Cloud services – Solutions Informatiques

Le cloud c’est quoi ?

Dans le domaine de l’architecture intérieure les outils informatiques sont omniprésents. Les logiciels métier permettant de faire de la 3d sont assez nombreux et les fichiers que cela représente doivent être stocker quelques part pour que ils soient facilement utilisable pour améliorer un rendu ou pour les présenter en clientèle par exemple. Il faut savoir aussi que il est en usage de faire voir des résultats de travaux 3d à la clientèle directement par internet. Cela implique une certaine gestion de la confidentialité avec des outils comme hosted exchange auquel on donne beaucoup de crédit pour la sécurité de vos emails qui contiennent des données importantes sur la vie de votre entreprise. Tout ce qui est fait sur un poste de travail est sauvegardé chaque jour pour que cela puisse être récupérer en cas de crash. La sauvegarde en ligne est en effet très importante.

https://www.evok.com/fr/cloud-services/index.htm

Wicker-Chair

Comparaison de fournisseurs en articles de décoration

Trouver des matériaux de décoration à Paris

Il existe beaucoup de boutiques à Paris et c’est même sa vocation nous pourrions dire. Difficile de parler de toutes les bonnes boutiques sur un article de blog. Cependant en voici 3 qui sont très intéressants.

http://www.univers-decor.com/
Un site à la navigation très ergonomique et qui rend la recherche de linge de maison ou de décoration très facile.

http://www.paris-prix.com/

http://www.fleux.com/